Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York My Love
7 juin 2017

Recette du mercredi : Muffins aux myrtilles

Bonjour à tous !! 

Je continue de partager mes recettes New-Yorkaises avec vous...et je reste dans le sucré !! 

MUFFINS AUX MYRTILLES

Pour 12 muffins / Préparation: 20 minutes / Cuisson: 23 minutes

INGREDIENTSmuffins-aux-myrtilles-comme-a-new-york

320G de farine

50G de sucre en poudre

1 C à S de levure chimique

100G de myrtilles

150G de confiture de myrtilles

32CL de crème fraîche

18CL de lait demi-écrémé

5CL d'huile de tournesol

1 oeuf

1 C à C d'extrait de vanille

2 pincées de sel

12 moules à muffins

PREPARATION

Préchauffer votre four à 200°C. Mélanger la farine, le sucre en poudre, la levure chimique et le sel. 

Mélanger ensuite dans un autre récipient, la crème fraîche, le lait, l'huile de tournesol, l'oeuf et l'extrait de vanille. 

Mélanger l'ensemble sans trop travailler la pâte. 

Verser un peu de cette pâte dans les moules, napper avec des myrtilles et un peu de confiture, puis ajouter une autre couche de pâte, des myrtilles et de la confiture, et ainsi de suite jusqu'à ce que les moules soient presque remplis. 

Enfourner pendant 23 minutes environ. Vérifier alors la cuisson en piquant au coeur des gâteaux avec un couteau, qui doit ressortir sec. 

18921769_1921405444763056_1368351156869860659_n

Publicité
Publicité
Commentaires
New York My Love
  • New-York ma passion, mon rêve.... Celui-ci s'est réalisé en Juin 2014 et en septembre 2016... Prochain voyage 2020 !!! Je vais vous faire voyager au travers de la ville qui ne dort jamais. Visiter NY à pieds, le rêve !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité